Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (2024)

Random converter

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg]

1 joule [J] = 1,112650056E-17 kilogramme [kg]

Concentration massique dans une solution

Saviez-vous que l’urine humaine était imposée dans la Rome Antique ? Découvrez pourquoi !

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (1)

Brûleur à gaz

Vue d'ensemble

L'énergie en physique

Energie cinétique et potentielle

Production d'énergie

L'électricité produite par la combustion de combustibles fossiles

Énergie nucléaire

Énergies renouvelables

Énergie solaire

Énergie éolienne

Énergie marine

Énergie de la biomasse

Énergie géothermique

Énergie hydroélectrique

Énergie dans la nutrition et les activités physiques

Calories dans la nutrition

Calories en activité physique

Énergie en modification de poids

Boissons énergétiques

Learn technical English with this video!

Vue d'ensemble

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (2)

L'énergie est une notion centrale de la physique, de la chimie, de la physiologie et de la vie elle-même. Ni la vie ni le mouvement ne sont possibles sans énergie. En physique, elle est définie comme la propriété d'objets ou de champs, qui lui permet d'effectuer des travaux sur d'autres objets, par exemple pour provoquer un mouvement. L'unité SI de l'énergie est le joule. Un joule représente la quantité d'énergie dépensée en appliquant une force de 1 newton à un corps et en le déplaçant d'un mètre.

L'énergie en physique

Energie cinétique et potentielle

L'énergie cinétique d'un corps de masse m se déplaçant à la vitesse v est égale au travail qu'une force doit accomplir pour accélérer le corps de son état de repos à la vitesse v. Ici, le travail est défini comme la quantité de force nécessaire pour déplacer le corps sur la distance s. En d'autres termes, il s'agit de l'énergie d'un corps en mouvement. L'énergie potentielle, en revanche, est l'énergie d'un corps au repos. C'est l'énergie nécessaire pour maintenir le corps dans sa position actuelle dans l'espace.

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (3)

La centrale hydroélectrique Sir Adam Beck. Chutes du Niagara, Ontario, Canada

Prenons l'exemple d'une balle de tennis frappée par une raquette et qui s'arrête momentanément. Sous l'effet des forces qui agissent sur la balle (comme la gravité et la résistance de la raquette), elle reste immobile dans cette position. À ce moment-là, la balle dispose d'une énergie potentielle, mais pas cinétique. Une fois qu'elle rebondit sur la raquette et qu'elle s'éloigne, elle a de l'énergie cinétique. Lorsqu'il est en mouvement, le corps dégage de l'énergie potentielle et cinétique, et cette énergie cinétique se transforme en énergie potentielle ou vice versa. En lançant une pierre directement vers le haut, par exemple, alors qu'elle vole et ralentit, l'énergie cinétique est convertie en potentiel. Finalement, l'énergie potentielle atteint son maximum lorsque la pierre cesse de s'élever. La pierre tombe ensuite et, à mesure qu'elle accélère, l'énergie cinétique augmente, tandis que l'énergie potentielle diminue. Finalement, l'énergie cinétique atteint son maximum au moment de l'impact avec la Terre, lorsque la pierre cesse de bouger.

Selon la loi de la conservation de l'énergie, la quantité totale d'énergie dans un système isolé reste constante. La pierre dans l'exemple ci-dessus a les quantités changeantes d'énergie potentielle et cinétique tout au long de sa chute, mais la somme des deux est constante, parce que l'énergie cinétique se convertit en énergie potentielle, et vice versa.

Production d'énergie

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (4)

On peut utiliser l'énergie potentielle et cinétique pour effectuer des travaux, comme par exemple mettre des objets en mouvement. Ce principe a été adopté par les êtres humains pour accomplir de nombreuses tâches difficiles à l'aide de divers appareils et machines. À titre d'exemple, l'énergie cinétique de l'eau en mouvement a été utilisée pendant de nombreux siècles pour déplacer les moulins à eau qui produisent de la farine. Comme de plus en plus de personnes utilisent des technologies comme les voitures et les ordinateurs dans leur vie quotidienne, la demande en énergie ne cesse d'augmenter. Actuellement, les principales sources d'énergie ne sont pas renouvelables. Cela signifie qu'elles proviennent de combustibles extraits de la Terre et que leur source n'est pas remplacée à un rythme suffisamment rapide pour répondre à la demande à venir. Le charbon, le pétrole et l'uranium, utilisés pour produire de l'énergie nucléaire, sont des exemples de ces combustibles. Ces dernières années, les énergies renouvelables, ou celles provenant de sources pouvant être renouvelées par la technologie humaine, sont à l'ordre du jour de la plupart des gouvernements et de nombreuses organisations internationales telles que l'ONU. Un grand nombre de projets de recherche sont axés sur la recherche d'énergies renouvelables. Certaines des technologies d'énergie renouvelable actuellement utilisées produisent notamment de l'énergie éolienne, solaire et houlomotrice.

En général, l'énergie produite pour l'industrie et les ménages est convertie en énergie électrique. L'énergie électrique est la vitesse de transfert de l'énergie dans le circuit électrique. L'énergie électrique est produite par des batteries ou des générateurs électriques. La production d'électricité des premières centrales électriques était assurée par le charbon et l'énergie hydroélectrique, mais d'autres sources sont apparues par la suite, comme le pétrole, le gaz naturel, le solaire et l'éolien. Le principe de base de la production d'électricité est de convertir l'énergie en une énergie facile à transporter et à utiliser (principalement l'électricité). Parfois, les grandes installations industrielles produisent leur propre énergie, mais le plus souvent, la production d'énergie est généralement effectuée dans des centrales électriques à l'échelle industrielle, car il n'est pas possible de le faire dans chaque foyer, que ce soit sur le plan logistique ou économique. Cela est particulièrement vrai pour la production d'électricité qui dépend fortement de technologies coûteuses, ou de technologies qui nécessitent une surveillance constante et des mesures de sécurité, comme l'énergie nucléaire, l'énergie des vagues ou l'énergie éolienne. L'une des raisons pour lesquelles l'énergie électrique a été choisie comme source d'énergie primaire pour les ménages et l'industrie est qu'il est facile de la transporter sur de longues distances en utilisant les lignes électriques, et que les pertes sont minimes.

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (5)

Pylônes près de la centrale hydroélectrique Sir Adam Beck. Chutes du Niagara, Ontario, Canada

On peut générer de l'électricité à partir d'énergie mécanique, thermique et d'autres formes d'énergie L'énergie mécanique inclut l'énergie produite par des turbines qui sont actionnées par de l'eau, de la vapeur, des gaz chauds ou de l'air. La vapeur est créée par la combustion de combustibles fossiles ou par des réactions nucléaires. Les combustibles fossiles sont des combustibles extraits de la terre, tels que le pétrole, le gaz naturel ou le charbon. Comme leurs sources sont limitées, on les appelle des sources non renouvelables. Les sources renouvelables comprennent l'énergie solaire, l'énergie océanique, l'énergie géothermique et la biomasse.

Des systèmes de secours ou portables sont utilisés dans les régions où, en raison de problèmes d'infrastructure et économiques, l'alimentation électrique n'est pas constante ou il n'est pas possible d'accéder au réseau. De nombreux particuliers, entreprises et organisations, tels que les hôpitaux, utilisent de petit* générateurs pour produire de l'électricité. Il s'agit généralement de moteurs alternatifs, qui brûlent des combustibles fossiles et convertissent la pression générée en mouvement mécanique. Certaines régions très ensoleillées utilisent également des panneaux photovoltaïques comme système de secours.

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (6)

Centrale électrique et de production d'énergie légère de Floride, Port Everglades, Floride. Il s'agit d'une centrale électrique à quatre unités de production de pétrole et de gaz

L'électricité produite par la combustion de combustibles fossiles

Depuis des millions d'années, les combustibles fossiles se sont formés à partir des restes de plantes et d'animaux, dans des conditions de pression et de chaleur extrêmes au sein de la croûte terrestre. Ils sont généralement riches en carbone. Ces combustibles libèrent de l'énergie lorsqu'ils sont brûlés, mais ils libèrent également du dioxyde de carbone (CO₂), l'un des gaz à effet de serre. Actuellement, les combustibles fossiles représentent la principale source d'énergie pour la production d'électricité dans le monde entier. Cependant, les émissions de gaz à effet de serre qu'ils provoquent contribuent au réchauffement de la planète. Un problème supplémentaire lié aux combustibles fossiles est qu'ils ne sont pas renouvelables et s'épuisent plus rapidement que les nouveaux combustibles fossiles ne sont créés. La dépendance à l'égard des combustibles fossiles nous conduira inévitablement un jour à l'épuisem*nt des sources d'énergie.

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (7)

Tours de refroidissem*nt d'une centrale nucléaire. Image reproduite avec l'aimable autorisation de 123RF.com

Énergie nucléaire

L'énergie nucléaire reste une alternative aux combustibles fossiles. Ce type d'énergie provient d'une réaction de fission nucléaire contrôlée, qui consiste à diviser le noyau d'un atome en plusieurs parties et à libérer de l'énergie. Cette énergie chauffe l'eau et produit de la vapeur qui, à son tour, fait tourner les turbines.

Elle est source de préoccupations en matière de sécurité, notamment après plusieurs accidents de centrales nucléaires, dont les plus tristement célèbres et les plus désastreux sont ceux de Tchernobyl en Ukraine, de Three Mile Island aux États-Unis et de f*ckushima au Japon. Après la catastrophe de f*ckushima, un certain nombre de pays ont commencé à réévaluer leur utilisation de l'énergie nucléaire, et certains, comme l'Allemagne, travaillent maintenant à la fermeture de leurs centrales nucléaires dans un avenir proche.

Un autre problème est celui du stockage du combustible nucléaire irradié. Le combustible est nécessaire à la réaction de fission et il peut être réutilisé, mais il doit finalement être remplacé. Certains des sous-produits de la production d'énergie nucléaire peuvent être réutilisés dans d'autres industries comme la médecine ou la production d'armes, mais la plupart des matériaux doivent être stockés comme déchets radioactifs. Actuellement, chaque pays possède son propre système de stockage du combustible irradié. Ils comprennent des dépôts dans des structures géologiques ou au fond des océans, ainsi que le stockage dans des piscines ou des fûts de combustible irradié. Cela pose des problèmes et présente des risques tels que les coûts, les fuites, l'épuisem*nt des stocks et les attaques hostiles contre les installations de stockage.

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (8)

Centrale nucléaire de Pickering, Ontario, Canada

Une alternative plus sûre, actuellement en cours de recherche, consiste à produire de l'énergie à partir de la fusion nucléaire, une réaction qui libère de l'énergie grâce à la collision à grande vitesse de plusieurs noyaux qui se rejoignent pour former un nouveau noyau. La raison en est que lorsque deux noyaux sont très proches l'un de l'autre, les forces qui repoussent les noyaux sont plus faibles que les forces qui les attirent ensemble. Tout comme la fission nucléaire, cette réaction produit des déchets radioactifs, mais ces déchets perdent leur radioactivité au bout d'une centaine d'années, contrairement aux milliers d'années de la fission nucléaire. Les matériaux nécessaires pour produire cette réaction sont également moins coûteux. Actuellement, les réactions de fusion requièrent de grandes quantités d'énergie pour être rendues possibles, mais les chercheurs étudient les moyens de faire en sorte que cette réaction produise plus d'énergie qu'elle n'en requiert et qu'elle soit économique.

Énergies renouvelables

D'autres alternatives comprennent l'utilisation de sources d'énergie renouvelables, comme l'énergie des vagues, du soleil et du vent. Actuellement, ces sources alternatives ne sont pas suffisamment développées pour remplacer les combustibles fossiles. Cependant, grâce aux subventions accordées par certains gouvernements, et aussi parce que ces sources d'énergie sont beaucoup moins nocives pour l'environnement que les sources non renouvelables, elles deviennent de plus en plus populaires.

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (9)

Panneau photovoltaïque

Énergie solaire

Les expériences sur l'énergie solaire ont commencé en 1873, mais cette technologie n'a été largement utilisée que récemment. Ces dernières années, l'industrie solaire se développe très rapidement en raison de la demande et des subventions des gouvernements et des organisations internationales. Les fermes solaires, qui sont de grandes surfaces couvertes de panneaux solaires, ont été construites pour la première fois dans les années 1980. Le plus souvent, l'énergie solaire est collectée et l'électricité est produite au moyen de panneaux photovoltaïques. Parfois, on utilise des moteurs thermiques dans lesquels l'énergie solaire chauffe l'eau et la vapeur d'eau qui en résulte fait tourner les turbines, qui à leur tour font tourner les générateurs.

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (10)

Éolienne à l'Exhibition Place. Toronto, Ontario, Canada

Énergie éolienne

L'énergie éolienne est utilisée par l'homme depuis longtemps. La première utilisation importante a été la navigation à voile, il y a 7000 ans. Les moulins à vent sont également utilisés depuis des centaines d'années. Les premières éoliennes ont été créées dans les années 1970.

Énergie marine

L'énergie marémotrice est également utilisée depuis l'époque de l'Empire romain, mais l'énergie des vagues et des courants n'a été utilisée que récemment. Ces dernières années, des stations qui exploitent l'énergie des vagues, des marées et des courants sont construites et testées. Si l'idée de produire de l'énergie à partir de l'énergie marine n'est pas nouvelle, les dispositifs qui récoltent cette énergie à grande échelle doivent être davantage développés et testés. Cela est principalement dû aux coûts élevés de construction de ces centrales et au manque de progrès dans les technologies actuelles. Actuellement, des fermes houlomotrices existent au Portugal, au Royaume-Uni, en Australie et aux États-Unis, mais certaines d'entre elles sont au stade expérimental. L'énergie marine a un grand potentiel pour fournir de l'énergie à de grandes populations.

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (11)

Turbine marémotrice au Musée des sciences et de la technologie du Canada, Ottawa

Énergie de la biomasse

La biomasse ou le biocarburant génère de l'énergie lorsque la matière végétale est brûlée. Au cours de ce processus, l'énergie solaire que les plantes produisent par photosynthèse est libérée sous forme de chaleur. Elle est largement utilisée dans la vie quotidienne, par exemple pour fournir de la chaleur pour le chauffa*ge et la cuisine, mais aussi comme carburant pour les transports. Des alcools et des huiles peuvent être fabriqués à partir de plantes, et un biocarburant à base de graisse animale est également utilisé. Une variante du biocarburant, le biodiesel, est utilisée dans l'industrie automobile, soit comme additif à d'autres carburants diesel, soit en tant que tel.

Énergie géothermique

La Terre stocke l'énergie dans son noyau sous forme de chaleur. La croûte terrestre est chaude depuis sa formation originelle, et une chaleur supplémentaire est constamment générée par la désintégration radioactive des minéraux. Jusqu'à récemment, cette énergie était surtout accessible dans les zones situées aux limites des plaques tectoniques, où se trouvent des sources d'eau chaude. Aujourd'hui, des puits géothermiques sont créés pour avoir accès à cette énergie plus largement. Il s'agit toutefois d'un processus coûteux.

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (12)

La rivière Niagara près de la centrale électrique William B. Rankine, qui a été fermée en 2009. Chutes du Niagara, Ontario, Canada

Énergie hydroélectrique

L'énergie hydroélectrique est une autre alternative aux combustibles fossiles. L'énergie hydroélectrique est considérée par beaucoup comme une énergie propre ayant peu d'impact négatif sur l'environnement. En effet, avec cette source d'énergie, les émissions de gaz à effet de serre ne sont pas un problème comme pour les combustibles fossiles.

L'énergie hydroélectrique est générée par le flux d'eau. Elle est utilisée par l'homme depuis longtemps. Un moulin à eau est un exemple d'utilisation de cette énergie. Actuellement, l'électricité est générée en récoltant l'énergie cinétique de l'eau des rivières ou l'énergie potentielle de l'eau des réservoirs. Cette énergie fait tourner des turbines hydrauliques. Les barrages utilisent la différence de hauteur entre le réservoir d'où l'eau s'écoule et la rivière dans laquelle l'eau se déverse.

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (13)

Centrale hydroélectrique de Niagara Robert Moses. Lewiston, New York, États-Unis

Bien que l'énergie hydroélectrique présente des aspects positifs, sa production pose de nombreux problèmes. Le déplacement et l'endommagement des habitats lors de la construction de barrages, par exemple, causent un préjudice considérable à la biodiversité. La construction de barrages prive les plantes et les animaux des ressources normalement disponibles dans leur écosystème. Les poissons, à titre d'exemple, peuvent ne pas être en mesure d'aller en amont pour pondre leurs œufs et peuvent être incapables de s'adapter au nouvel environnement. Le déplacement de personnes dû à la construction de barrages est un problème humanitaire dans certains pays où la construction n'est pas réglementée par le public et le gouvernement. L'un des projets de barrage les plus connus pour ses violations des droits de l'homme et ses problèmes environnementaux est le projet de barrage des Trois Gorges en Chine. Lors de la construction de ce barrage, plus de 1,2 million de personnes ont été déplacées, et des zones industrielles ainsi que des villes ont été inondées. Ce problème est dû au fait que les déchets humains et industriels présents sur le territoire inondé ont pollué l'eau. Les scientifiques craignent que la création d'un réservoir de cette ampleur ne menace l'augmentation des glissem*nts de terrain (c'est déjà un problème) et le potentiel de tremblements de terre. Depuis 2011, le gouvernement chinois a reconnu certains des problèmes liés à ce projet, notamment la fréquence accrue des tremblements de terre.

Énergie dans la nutrition et les activités physiques

Calories dans la nutrition

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (14)

Une calorie alimentaire de sucre, pomme, banane et salami

L'énergie dans la nutrition et les activités physiques est généralement mesurée en kilojoules ou en calories alimentaires. Une calorie alimentaire équivaut à une kilocalorie ou 1000 calories dans la notation scientifique. Cela correspond à environ 4,2 kilojoules. Une calorie alimentaire est formellement définie comme la quantité d'énergie nécessaire pour élever la température d'un kilogramme d'eau d'un degré sur l'échelle Kelvin. 9 calories alimentaires, ou simplement des calories par gramme dans les graisses, 4 calories par gramme dans les glucides et les protéines, et 7 calories par gramme dans les alcools. Certaines autres substances contiennent également des calories. Cette énergie est libérée lors du métabolisme.

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (15)

Lorsqu'ils suivent un régime, les gens calculent souvent les calories consommées par les aliments et les boissons, et dépensées en faisant des exercices physiques pour déterminer s'ils mangent plus ou moins que leurs besoins caloriques quotidiens. L'idée derrière le calcul des calories est de manger moins de calories que le besoin quotidien, bien que la plupart des diététiciens et des médecins recommandent qu'il soit dangereux de manger régulièrement moins de 1000 calories par jour. Les besoins quotidiens sont calculés à l'aide de formules basées sur une personne au métabolisme moyen. Les stratégies du corps pour stocker et utiliser l'énergie ne sont pas linéaires, et manger moins de calories qu'il n'en dépense peut ne pas entraîner une perte de poids immédiate si le corps s'adapte à la carence calorique en ralentissant le métabolisme et en ayant moins besoin d'énergie. Néanmoins, la plupart des sources de nutrition saine et d'exercice physique recommandent de suivre l'apport calorique quotidien.

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (16)

Image reproduite avec l'aimable autorisation de iStockphoto.com

Densité calorique ou densité énergétique est un concept utile en matière de nutrition. Elle fait référence à la quantité de calories par gramme de nourriture. Les aliments à faible densité calorique ont souvent une forte teneur en eau. Ils remplissent l'estomac et donnent une sensation de plénitude avec moins de calories que ne le ferait un aliment à forte densité calorique. Par exemple, il y a 504 calories dans 100 grammes de chocolat (un peu moins d'une demi-tasse), ce qui correspond à peu près à 320 grammes (1,5 tasse) de viande blanche maigre cuite et sans peau de dinde, ou à environ 63 tasses (environ 6,3 kg) de concombres. Il est peut-être plus facile d'imaginer qu'un bonbon au chocolat contient environ la même quantité de calories (50) qu'une cuillère à soupe de dinde ou 6,3 tasses de concombres. Si l'on compare la sensation de satiété après avoir mangé 6 tasses de concombres et un bonbon au chocolat, il est très probable que le fait de manger les concombres donne une sensation de satiété, alors que le chocolat, en revanche, alimente le désir de manger davantage. Connaître la densité calorique des aliments est donc très utile pour les personnes qui essaient de manger moins de calories. Cependant, s'il est vrai que la plupart des aliments malsains sont riches en graisses et en sucre et ont également une densité calorique élevée, toute personne qui s'engage sur la voie d'une vie saine doit tenir compte non seulement de la teneur en calories des aliments mais aussi de leur valeur nutritionnelle.

Densité nutritionnelle est un concept similaire ; il compare la quantité d'éléments nutritifs tels que les vitamines, les fibres alimentaires, les antioxydants et les minéraux, à la quantité d'énergie contenue dans un aliment donné. Ainsi, les aliments à haute densité de nutriments sont des aliments qui ont une quantité élevée de nutriments par unité d'énergie donnée. Par contre, les aliments à calories vides ont peu ou pas de valeur nutritive. L'alcool est un exemple de ces aliments. Les individus doivent réduire au minimum leur consommation d'aliments à calories vides, surtout s'ils suivent un régime, car ils risquent de ne pas recevoir suffisamment de nutriments.

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (17)

Calories en activité physique

L'énergie utilisée par le corps humain est nécessaire pour maintenir le taux métabolique basal (BMR), qui constitue la quantité d'énergie nécessaire pour soutenir un corps vivant au repos. Il s'agit notamment de soutenir le métabolisme du cerveau, ainsi que celui des autres organes et tissus. Il est également utilisé pour soutenir l'activité physique. Le BMR, et par extension l'énergie totale dépensée, augmentent à mesure que le corps perd de la graisse et gagne du tissu musculaire. Tant la perte de graisse que le gain de muscle contribuent à améliorer le métabolisme et la santé globale du corps, c'est pourquoi il est généralement recommandé de combiner une alimentation saine avec des exercices qui maintiennent et développent les muscles.

L'effet de la pratique d'un effort sur l'énergie dépensée par l'organisme dépend du type d'exercice : aérobie ou anaérobie. Lors d'un exercice d'aérobie, l'oxygène est utilisé pour décomposer le glucose et générer de l'énergie, tandis que lors d'un exercice anaérobie, la phosphocréatine est utilisée pour produire l'énergie nécessaire à l'exercice. L'exercice anaérobie permet d'augmenter la masse musculaire. Il est plus intense et de courte durée, comme le sprint et la levée de poids. Il ne peut être pratiqué sur de longues périodes car l'acide lactique pénètre dans le sang en tant que sous-produit de la réaction chimique nécessaire à la production d'énergie. L'excès d'acide lactique provoque de la douleur, et si l'activité est poursuivie sans tenir compte de la douleur, on peut même devenir inconscient. Les exercices d'aérobic, en revanche, font appel à l'endurance et sont plus longs, comme la course de marathon. Il entraîne les muscles du cœur et du système respiratoire, brûle les graisses et améliore la circulation.

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (18)

Café De Paris au Québec, Canada

Énergie en modification de poids

Comme indiqué brièvement ci-dessus, la perte de poids peut généralement résulter du fait de dépenser plus de calories que d'en consommer, mais ce processus ne se produit pas toujours, ni ne peut être soutenu sur une longue période. L'organisme utilise toute une série de techniques d'adaptation pour tenir compte du manque d'énergie, y compris un ralentissem*nt du métabolisme. Il en résulte des plateaux de perte de poids : aucune perte de poids malgré la poursuite d'un régime alimentaire ou d'un programme d'exercices. Dans cette situation, il est recommandé de varier les habitudes alimentaires et les exercices physiques, par exemple en essayant un nouveau sport, en variant l'apport calorique quotidien ou en fixant des limites caloriques hebdomadaires plutôt que quotidiennes.

L'une des techniques repose sur le rééquilibrage des calories - il s'agit d'augmenter ou de diminuer progressivement l'apport en calories quotidien pendant une période donnée, puis en le rétablissant à la quantité initiale à la fin de la période. Certains plans d'alimentation suggèrent également de varier les types d'aliments et les quantités par repas, par exemple en prenant un petit déjeuner riche en glucides un jour, et un gros déjeuner riche en protéines le lendemain. Le principe du déplacement des calories est de ne pas suivre un schéma de sorte que le corps ne sache pas combien de calories par jour attendre et ne puisse pas s'adapter en conséquence en ralentissant le métabolisme. Il est également recommandé de faire des exercices anaérobies pour augmenter la masse musculaire et améliorer le métabolisme, mais il est préférable de choisir une variété avec un mélange aléatoire d'exercices aérobies et anaérobies pour éviter que le métabolisme ne ralentisse.

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (19)

Boisson énergétique Red Bull

Il importe avant tout de rappeler que la masse musculaire est nécessaire pour un métabolisme sain, et cela peut aider les personnes suivant un régime à se fixer des objectifs de réduction de la masse grasse totale au lieu de perdre du poids. Le tissu musculaire pèse plus que la graisse, donc lorsqu'on s'adonne à un entraînement musculaire, une certaine prise de poids peut également se produire. Dans ce cas, il est utile de surveiller d'autres mesures corporelles, comme le pourcentage de graisse corporelle totale, ou de mesurer à l'aide d'un ruban adhésif différentes zones du corps, comme la taille ou les hanches.

Boissons énergétiques

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (20)

On utilise beaucoup le mot « énergie » pour commercialiser des produits. Les boissons énergétiques, par exemple, sont vendues comme des boissons améliorant les performances. Elles contiennent généralement des stimulants comme la caféine, parfois des extraits d'herbes, et beaucoup de sucre. Les stimulants augmentent la circulation sanguine, le rythme cardiaque, la pression sanguine et la température, et donnent une sensation « d'euphorie », d'énergie et de capacité. Cela se produit parce que l'augmentation du flux sanguin apporte plus d'oxygène au cerveau. Les boissons énergisantes ne doivent pas être consommées pendant l'exercice, car elles ont un effet négatif sur l'équilibre électrolytique du corps. Elles contiennent souvent des niveaux très élevés de stimulants et procurent une brève période de stimulation suivie d'une période de sevrage. Les boissons énergisantes peuvent également avoir d'autres effets secondaires tels que nausées et vomissem*nts, maux de tête, hypertension artérielle, rythme cardiaque irrégulier et insomnie. Il est préférable de ne pas boire de boissons énergétiques du tout. Votre énergie naturelle vous suffit. Si vous vous sentez fatigué, reposez-vous bien.

Références

Cet article a été rédigé par Kateryna Yuri.

Convertir pouce-livre <—> joule

Convertir kilojoule <—> kilocalorie (th)

Convertir joule <—> mégatonne

Convertir joule <—> pied-livre

Convertir joule <—> newton-mètre

Convertir joule <—> kilogramme de TNT

Convertir joule <—> Btu (IT)

Convertir erg <—> joule

D’autres convertisseurs du groupe Convertisseurs d’unités populaires pourraient vous intéresser:

Convertisseur de longueur et de distance

Convertisseur de masse

Mesures de volume sec et de cuisson courantes

Convertisseur d’aire

Convertisseur de mesures courantes de volume et de cuisson

Convertisseur de températures

Convertisseur de pression, de contrainte et de module de Young

Convertisseur de puissance

Convertisseur de force

Convertisseur de temps

Convertisseur de vitesse et de vélocité linéaires

Convertisseur d’angle

Convertisseur d’efficacité en carburant, de consommation de carburant et d’économie de carburant

Convertisseur de nombres

Unités d'information et de stockage de données

Convertisseur de préfixes métriques

Convertisseur de transmission de données

Taux de change des devises

Tailles des vêtements et chaussures pour homme

Taille des vêtements et chaussures pour femme

Calculateur compact Calculateur complet Définitions des unités

Convertisseurs d’unités en ligne Convertisseurs d’unités populaires

Rencontrez-vous des difficultés à traduire une unité de mesure dans une autre langue ? Nous vous proposons notre aide ! Posez votre question sur TCTerms et vous obtiendrez une réponse de nos traducteurs spécialisés dans les domaines techniques en quelques minutes.

Convertisseurs d’unités populaires

Longueur, masse, volume, surface, température, pression, énergie, puissance, vitesse et autres convertisseurs d’unités de mesure populaires.

Convertisseur d'énergie et de travail

L'énergie se définit comme étant la capacité d'un système physique à effectuer des actions sur d'autres systèmes physiques. Le travail étant défini comme une force agissant sur une distance, l'énergie est toujours équivalente à la capacité d'exercer des tractions ou des pressions contre les forces de base de la nature, sur un trajet d'une certaine longueur. L'énergie représente une quantité physique scalaire.

En SI, l'énergie et le travail sont mesurés en joules, mais dans de nombreux domaines, des unités comme les kilowattheures et les kilocalories sont souvent utilisées. Le joule (J) est égal à l'énergie consommée ou au travail effectué en appliquant une force d'un newton sur une distance d'un mètre (1 newton-mètre ou N m). Par ailleurs, le joule est égal à l'énergie nécessaire pour faire passer un courant électrique d'un ampère à travers une résistance d'un ohm en l'espace d'une seconde. L'énergie électrique est mesurée à l'aide de compteurs d'électricité. L'énergie thermique est mesurée à l'aide de thermomètres.

Les valeurs des équivalents d'énergie dans les unités d'énergie, de masse, de longueur d'onde, de fréquence et de température de Hartree figurant à la fin du tableau de conversion ont été obtenues à partir des relations suivantes et selon l'ajustement des valeurs des constantes réalisé en 2010 CODATA :

E = mc² = h·c/λ = h·ν = k·T

E — énergie ;
k = 1,380649×10⁻²³ J/K — constante de Boltzmann;
c = 299792458 m/s — vitesse de la lumière dans le vide ;
λ — longueur d'onde ;
ν — fréquence ;
h = 6,62607015·10⁻³⁴ J·s — constante de Planck.

1 eV = (e/C) J = 1,602176565(35)·10⁻¹⁹ J

e = 1,602176565(35)·10⁻¹⁹ C — charge élémentaire.

1 u = mu = 1/12m(¹²C) = 10⁻³ kg·mol⁻¹/NA = 1,660 538 921(73)·10⁻²⁷ kg

u — unité de masse atomique unifiée ou dalton (Da), qui est définie comme un douzième de la masse d'un atome de carbone 12;
NA = 6,02214129·10²³ mol⁻¹ — constante d'Avogadro.

Eh = 2Rhc = α2me

Eh — énergie de Hartree ;
R = 1.0973731568939(55)·10⁷ m⁻¹ — constante de Rydberg ;
me = 9.10938215(45)·10⁻³¹ kg — la masse au repos de l'électron ;
α = 7.2973525698(24) 10⁻³ — la constante de structure fine ;
c = 299792458 m/s — la vitesse de la lumière.

Source: NIST.gov. Facteurs de conversion des équivalents énergétiques établis sur la base des valeurs des constantes physiques fondamentales recommandées par CODATA au niveau international en 2010.

Utiliser le convertisseur Convertisseur d'énergie et de travail

Ce convertisseur d’unité en ligne permet d'obtenir des conversions rapides et précises de différentes unités de mesure d'un système à un autre. La page Conversion d’unités propose une solution pour les ingénieurs, traducteurs et autres personnes devant travailler avec des quantités mesurées dans des unités différentes.

Apprenez l’anglais technique grâce à nos vidéos!

Vous pouvez utiliser ce convertisseur en ligne pour convertir entre plusieurs centaines d’unités (métriques, britanniques et américaines) parmi 76 catégories, ou plusieurs milliers de paires comprenant l’accélération, la surface, l’électricité, l’énergie, la force, la longueur, la luminosité, la masse, le flux de masse, la densité, la capacité de masse, la puissance, la pression, la tension, la température, le temps, le couple, la vélocité, la viscosité, le volume, la capacité, le flux de volumes et bien plus encore.
Remarque: Les entiers (nombres sans virgule décimale et sans exposant) sont considérés précis jusqu’à 15 chiffres et le nombre maximal de chiffres après la virgule est de 10.

Sur ce calculateur, la notation E est utilisée pour représenter les numéros trop petit* ou trop grands. La notation E est un format alternatif de la notification scientifique a ·10x. Par exemple: 1103000 = 1,103·106 = 1,103E+6. Ici E (pour exposant) représente «· 10^», qui signifie «fois dix puissance». La notation E est fréquemment utilisée sur les calculatrices et par les scientifiques, mathématiciens et ingénieurs.

  • Sélectionnez l’unité à convertir dans la zone à gauche contenant la liste d’unités.
  • Sélectionnez l’unité vers laquelle convertir dans la zone à droite contenant la liste d’unités.
  • Entrez la valeur (par exemple « 15 ») dans la zone De.
  • Le résultat s’affichera dans la zone Résultat et dans la zone Vers.
  • Vous pouvez également entrer la valeur dans la zone Vers et lire le résultat dans les zones De et Résultat.

Nous travaillons dur pour garantir que les résultats présentés par les convertisseurs et calculateurs de TranslatorsCafe.com soient exacts. Toutefois, nous ne garantissons pas que nos convertisseurs et calculateurs seront exempts d’erreurs. Tout le contenu est fourni « tel quel », sans aucune garantie. Conditions générales.

Si vous remarquez une erreur dans le texte ou dans les calculs, ou si vous avez besoin d’un autre convertisseur que vous ne trouvez pas ici, merci de nous le faire savoir !

TranslatorsCafe.com Convertisseur d'unité Chaîne YouTube

Convertir joule [J] <—> kilogramme [kg] • Convertisseur d'énergie et de travail • Convertisseurs d’unités populaires • Calculateur compact • Convertisseurs d’unités en ligne (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Prof. Nancy Dach

Last Updated:

Views: 6376

Rating: 4.7 / 5 (77 voted)

Reviews: 84% of readers found this page helpful

Author information

Name: Prof. Nancy Dach

Birthday: 1993-08-23

Address: 569 Waelchi Ports, South Blainebury, LA 11589

Phone: +9958996486049

Job: Sales Manager

Hobby: Web surfing, Scuba diving, Mountaineering, Writing, Sailing, Dance, Blacksmithing

Introduction: My name is Prof. Nancy Dach, I am a lively, joyous, courageous, lovely, tender, charming, open person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.